La nouvelle ère du travail

Le travail en crise

Après les # "Balance ton porc" puis "Balance ton agency" est venu celui de "Balance ta start-up", qui met le doigt sur les conditions de travail et le ressenti des employés de start-up. C'est le moment de reprendre la parole. Et si, tout ensemble, on changeait les règles du jeu?



Derniers articles liés à la nouvelle ère du travail

Le libre-arbitre ou renvoyer la balle

La balle à l'humanité L'univers nous envoie la balle, c'est ce que je considère comme étant les circonstances. Elles sont neutres, j'exclue ici les croyances new age sur ce que nous attirons. Je pense aujourd'hui que notre a (...)

En savoir plus »

Le choix des émotions

L'endroit du choix J'entends souvent dans le milieu du développement personnel que nous sommes responsables de nos émotions. Cela m'a souvent interpelée. Conceptuellement oui, mais comment faire pour la mise en pratique? J'a (...)

En savoir plus »

La puissance

J'aime bien ce mot. Il est très différent à mon sens du pouvoir.  Libre-arbitre Ce que je mets derrière le mot puissance, c'est notre capacité à utiliser notre libre-arbitre, en sortant de la léthargie. Je dépasse aisément (...)

En savoir plus »

La binarité

Je dînais avec une amie vendredi dernier (source récurrente d'inspiration me concernant !), et nous avons évoqué le sujet de l'introversion et de l'extraversion. Extravertis vs introvertis C'est un sujet cher à mon coeur ca (...)

En savoir plus »

La pronoïa

Vendredi soir, je dînais avec une amie et je lui disais combien le concept de la pronoïa m'aidait au quotidien. J'ai l'impression que l'idée lui a plue et l'a inspirée, je me suis dit que cela pourrait aider de revenir sur c (...)

En savoir plus »