Quand on change à l'intérieur...on change à l'intérieur

#bien dans ses bottes bien dans son job , #peur de l echec , #nouvelleeredutravail , #Hong Kong , #Partir travailler a l etranger

I am not my guru

Parfois, je suis dans mes songes, je donne des conférences de développement personnel avec pour audience mon unique personne.

Je m’imagine, expliquant la vie ou plutôt ce qu’il en est de ma compréhension à un instant T, quand soudain…la vie me rattrape et me remet gentiment à ma place.


Reality check

L’élément déclencheur ? Cela dépend.

Quelqu’un que je n’ai pas vu depuis longtemps avec qui j’ai des “unfinished” business, un événement imprévu qui change la donne de beaucoup de choses dans mon quotidien.

C'est souvent un élément perturbateur au sein de l'incipit qui sonne le glas - comme lorsque nous étudions les contes à l’école. 

Moi qui pensais pouvoir vivre toute ma vie dans l’incipit.


La boîte à outils

Le développement personnel nous dit que si nous changeons intérieurement, notre réalité extérieure changera mécaniquement.

Je ne suis pas de cet avis.

Correction : je ne suis plus de cet avis.

Si nous changeons à l’intérieur, je crois que nous serons plus armés, plus outillés pour faire face à la vie et danser avec elle, pour le pire et pour le meilleur.

Certaines circonstances changeront peut-être, d’ailleurs elles auraient peut-être aussi évolué sans ce changement de paradigme interne, nous ne le saurons jamais.

Les courts-circuits

Je ne pense pas que les “life hacks” soient utilisables à l’infini, encore moins pour dresser la vie et faire en sorte qu’elle aille dans notre sens.

Elle n’a pas besoin de nous ou de nos directives, s’en sort très bien toute seule.

En revanche, être présent du mieux que nous le puissions pour agir ou réagir au BON moment en repérant les opportunités…voici notre vrai (et unique?) pouvoir.

Rythme, momentum et action inspirée pour tous.

Sur ces mots, à bientôt.

Pauline