Abstraction

#nouvelleeredutravail , #bien dans ses bottes bien dans son job , #peur de l echec

Un déclic 

Le déclic de cette semaine a été le mot "Abstraction".

J'ai fait une séance chez mon kinésiologue ici à Hong Kong (pour ceux qui souhaite savoir ce qu'est la kinésiologie, c'est par ici), je lui disais à quel point j'étais sélective à l'entrée pour toutes les personnes surgissant dans ma vie.

Et comment je ne laissais pas la place à des relations (amitiés, amour) si quelque chose me déplaisait lors de la rencontre.

"Et si tu faisais abstraction deux minutes de ce qui te déplaît? Juste pour voir". 

Ce fut une prise de conscience.


La contradiction

Jamais je n'avais eu l'idée de passer outre un élément qui me déplaisait, j'étais plus dans une stratégie de "sélection naturelle" et "d'élimination à l'entrée".

Pas de "laisser sa chance au produit", ou tout simplement de connaître plus la personne en face de moi, juste comme ça, histoire de.

Alors qu'intellectuellement je sais que cette information me déplaisant n'est qu'un point de vue micro et non macro (j'en parlais d'ailleurs dans l'article La quinconce micro-macro).

Je me disais "je sais ce que je veux, et ça je n'en veux pas".

Ce qui est aussi contraire à ce que j'exprime dans mon article Je ne sais pas ce que je ne sais pas.

Nous sommes tous des paradoxes en puissance, je n'échappe pas à la règle.

Hier, cette petite phrase m'a bousculée.

Si je ne laisse qu'un trou de souris pour que la vie m'apporte des surprises, comment ces surprises peuvent-elles arriver jusqu'à moi?

Et c'est aussi en lien avec le mot que j'ai choisi pour 2022: la Magie.

La magie de la vie, la magie de me laisser surprendre, la magie de laisser de belles choses se présenter à moi. 

Si je souhaite laisser plus de place à la magie dans ma vie, je dois faire le deuil de mon idéal de tout. Parce qu'au fond, je ne sais pas ce qui serait idéal pour moi.


Exemple

J'en ai eu la démonstration au niveau professionnel: je suis actuellement dans un poste qui me plaît, avec des collègues et un environnement bienveillant, dans une culture d'entreprise qui me correspond complètement.

Je ne savais pas que je pourrais m'épanouir autant dans ce cadre-là, ce fut et c'est encore une belle surprise que je chéris.


La next step?

Faire abstraction, avoir de la curiosité, laisse tomber la binarité et la stratégie "dismissed" pour ceux qui se souviennent de l'heure de gloire de l'émission sur MTV.


Sur ces mots, à bientôt.


Pauline